Des hausses de prix sans fin pour la cellulose

Le quotidien "Il Sole 24 ore", journal économique renommé de la voisine Italie, a consacré un de ses articles aux importantes augmentations réalisées par la cellulose, élément fondamental pour la production de papier ... mais pas seulement. Les dérivés de ce polysaccharide sont en fait également utilisés dans la fabrication de montures de lunettes, pour faire des peignes ou de la viscose.

Comme rapporté par le journal italien, producteurs de papier et carton européennes, sont maintenant obligés d'acheter la pâte à des prix jamais atteint auparavant, soit une augmentation de 35% pour les fibres vierges longues et 59% pour celles courtes, par rapport à la fin de 2016.

Une partie de ces augmentations est certainement due à la forte demande asiatique, mais aussi les fermetures (temporaires ou définitives) de certaines usines ont contribué à la réduction de l'offre.

Les prochaines hausses sont déjà annoncées à partir du mois de mai. Parmis les premiers le leader du marché en Suisse, Papyrus, dont vous trouvez à pied de page le link à sa communication officielle.
Nous estimons que ces informations devraient être rapidement fournies à nos clients, afin de leur permettre, dans la mesure du possible, d'anticiper leurs commandes tout en bénéficiant des prix actuels.

Lien vers l'information transmise par Papyrus le 27 Mars 2018