39ème Roda Cup - 2 jours de régates

La 39ème édition de la Roda Cup s’est déroulée sur le lac de Lugano les samedi 31 août et le dimanche 1er septembre. Les prévisions météorologiques étaient incertaines. Le samedi matin, les participants ont eu le plaisir de trouver un ciel dégagé et un décor enchanteur.  77 bateaux, toutes voiles dehors, ont offert un spectacle merveilleux  qui a enchanté tous les équipages et tous les nombreux spectateurs présents à la manifestation. 

Des applaudissements nourris ont salués ce spectacle magnifique.

La voile est un sport qui se pratique en symbiose avec la nature et qui requiert un grand esprit de collaboration et d’harmonie. Un grand fan de voile, Monsieur Luigi Roda, promoteur de cet événement, a toujours vu dans ce sport un exemple parfait pour apprendre à vivre et travailler en en équipe et en syntonie.

Samedi soir, le traditionnel dîner offert aux équipages (136 concurrents), aux amis et aux collaborateurs, s’est tenu au restaurant du CVLL (Centre de Voile du Lac de Lugano). La soirée a été animée par les musiciens du groupe de jazz Äxgüsi.  

La régate s'est terminée dans l'après-midi du dimanche 1er septembre et, à 17h30, la cérémonie de remise des prix a vu les participants applaudir les lauréats des différentes catégories.  

La Roda Cup de cette année a permis de recueillir des fonds en faveur de Special Olympics Switzerland qui fait partie du plus important mouvement sportif mondial pour les personnes en situation de handicap mental.

La mission de Special Olympics est de permettre à ces persone de se dépasser par le sport, d’améliorer leur estime de soi, leur forme physique et d’acquérir l’autonomie et le courage nécessaires pour essayer des choses nouvelles. Les événements tels que la Roda Cup leur permettent de partager des moments privilégiés avec les autres sportifs, leur famille et leur environnement social.

Nous remercions le CVLL pour l'organisation de la course ainsi que tous les supporters et partenaires qui ont contribués avec leurs produits et leur présence au succès de cette compétition.  Nous vous donnons d’hors et déjà rendez-vous pour la Roda Cup 2020 qui fêtera ses "premiers" 40 ans.  

La liste des gagnants peut être consultée sur le site Web du club de voile du lac de Lugano www.cvll.ch