Imprimez en Suisse - Imprimez au Tessin

Le mois de juin 2020 coïncide avec la réouverture des frontières et l'ouverture, bien que limitée, de pratiquement toutes les activités, à l'exception de certains sports de contact. C'est donc le bon moment pour tirer quelques premières réflexions sur l'influence des restrictions gouvernementales sur notre secteur.  

Bien que le secteur de l'impression et de l'emballage soit également d'une importance primordiale en tant que typologie-produit et que, par conséquent, certaines entreprises aient pu continuer à servir leurs clients sans problèmes particuliers, les conséquences pour celles qui ne produisent pas pour l'industrie pharmaceutique ou alimentaire ont été très marquées.  

Les chiffres qui suivent sont très lourds en valeur de pourcentage et, pour cette raison, nous pensons qu'il est essentiel aujourd´hui pour tout le monde de laisser les faits, supplanter les nombreux mots dépensés durant cette période et de recommencer, d´une part à produire avec qualité et service au client et, d'autre part, continuer ou commencer à faire confiance aux industries de notre territoire.

Au Tessin et en Romandie env. 90% des entreprises ont dû demander des horaires réduits, dans le reste de la Suisse env. 75%. 
Le chiffre d'affaires perdu au cours des deux mois de restrictions est supérieur à 70% pour le Tessin et à plus de 50% pour le reste de la Suisse.
On estime que les revenus publicitaires dans la presse écrite sont tombés de 60% à 90%.
Dans les mois à venir, on estime qu'il y aura une perte d'emplois de 20% et d'env. 15% du nombre d'entreprises.  

Par conséquent, si vous souhaitez soutenir un secteur très important pour l'économie de la Suisse:  

Imprimez en Suisse - Imprimez au Tessin