Reprise de l'économie? Nous sommes prêts!

Malgré la grave crise économique mondiale de 2020, causée par de lourdes restrictions gouvernementales, Fratelli Roda SA a poursuivi son programme d'investissement sans changements majeurs.
 
En effet, en janvier 2021, une nouvelle unité d'impression numérique est entrée en service avec la possibilité d'imprimer les quatre couleurs CMYK habituelles et quatre couleurs spéciales, qui permettra de doubler notre potentiel de production dans ce domaine.
 
Le même mois, une unité de massicotage (coupe) automatique pour des tailles allant jusqu'à 155 cm de large a été installé, en complément de la seule machine du canton Tessin, capable d'imprimer jusqu'à une taille maximale de 100x140 cm. En 2020 nous avons commencé à renouveler complètement la machine qui est en service dans notre usine depuis quelques années; une importante opération qui prendra fin dans les premiers mois de 2021.
 
  
 
En mars 2021, une première européenne dans le domaine du décorticage automatisé des feuilles découpées entrera en service. Cette machine sera en effet la première en fonctionnement en Europe et accélérera la phase de découpe et de séparation.
 
Au cours de l'année, d'autres investissements sont également prévus pour toujours maintenir nos machines à l’état de la technique, également dans le domaine des contrôles électroniques et de la qualité.
 
Avec ces nouveaux investissements, nous consolidons et réaffirmons notre position à la pointe de la technologie dans notre secteur et confirmons notre future présence sur un marché de plus en plus exigeant et difficile.