Emballages

Nous produisons des emballages en carton de toutes sortes. Grâce à la longue tradition de notre entreprise, son expérience, l’énergie mise dans la recherche et le fait d’être à la pointe de la technologie, sans oublier de constants investissements dans des machines de dernière génération, Fratelli Roda s’est positionnée comme l’une des premières entreprises de transformation du carton en Suisse en termes de qualité et de productivité.

Offrir un service moderne et dynamique requiert la mise sur pieds de collaborations constructives entre clients et producteurs, par exemple à travers l’étude, le projet et la réalisation de solutions pour packagings qui présentent des exigences particulières.
Tous les éléments du processus de production sont soumis chez nous à un étroit contrôle, des machines au caractère durable en termes d’environnement en passant par les matériaux utilisés et la fonctionnalité.

Qu’il s’agisse d’imprimés ou d’emballages, les techniques d’élaboration les plus modernes du papier et du carton nous permettent de proposer une qualité d’impression optimale et des solutions techniques pour la réalisation des exigences les plus spécifiques de la clientèle, avec une gamme immense de processus particuliers pour atteindre la plus grande sophistication possible du produit final. En effet, les emballages de produits se doivent de répondre toujours plus aux exigences des consommateurs en matière d’information, de traçabilité, de production, de provenance, de sécurité et d’intégrité du produit.

Fin 2012, Fratelli Roda SA a été la première entreprise de prodution d'emballages en Suisse a utiliser la technologie Accucheck. Dans le département de pliage et collage, la production dotée de cette technologie mise au point par BOBST pour le contrôle qualité en ligne d’emballages et étuis en carton a commencé. Accucheck détecte tout défaut de l’emballage dés son entrée dans la plieuse-colleuse à une vitesse extrêmement élevée – jusqu’à 80'000 unités par heure. Accucheck permet de contrôler l’emballage et détecter les défauts sur les codes, couleurs non conformes, rayures ou déchirures, taches, erreurs de découpe, textes déformés ou manquants. L’étui non conforme est éliminé de la ligne ce qui garanti aux clients que le 100% des emballages sont contrôlés et qui leur permet en outre d’économiser du temps dans le cadre du contrôle qualité.

Video présentation packaging