Coppa Roda 2014

Le dernier fin semaine d’août sur le lac de Lugano se déroule la Coupe Roda, la traditionnelle régate croisière arrivée à sa 34ème édition.
Il s'agit d'un événement très cher à Fratelli Roda SA. La première édition a eu lieu en 1980 et elle a été voulu par Luigi Roda, fondateur de l’entreprise et grand passionné de voile. Les fils de Luigi Roda, actuellement à la direction de l’entreprise, continuent la tradition dans le souvenir de Luigi Roda. La Coupe n’est pas seulement une tradition mais un moyen pour soutenir le sport de voile si respectueux de l’environnement et basé sur le travail d’équipe. Environnement et travail d’équipe sont très importants en ce qui concerne la production chez Fratelli Roda SA.

La régate a démarrée le samedi vers 13:00h avec du soleil et du bon vent. Le dimanche a commencé avec un ciel couvert mais du bon vent qui malheureusement a cessé dans la seconde partie de l’après-midi, laissant les marins à la recherche du minime souffle. La météo pas trop stable a quand même permis d’avoir une bonne participation, 63 bateaux en total et entre autres beaucoup de jeunes participants.

Le samedi soir a permis aux voiliers, collègues et amis de Fratelli Roda SA de goûter un bon repas au restaurant du cercle de voile “La Rosa dei Venti”. Pendant l’apéro nous avons eu le plaisirs de donner la bienvenue à Michele Bertini, municipal en charge des sports de la ville de Lugano.

Le classement se trouve sur le site internet du cercle de voile de Lugano: www.cvll.ch

Nos remerciement vont à tous les participants ainsi qu’au Cercle de voile de Lugano.

Galérie photos.