Fratelli Roda SA remporte le Swiss Packaging Award 2015

 

Fratelli Roda SA recoit le Swiss Packaging Award 2015 grâce à l’emballage du chocolat bio, issu du commerce équitable, de la marque Chocolat Stella

Le 27 août les vainqueurs de l’édition 2015 du Swiss Packaging Award ont été annoncés. Ce prix de l’Institut suisse de l’emballage (SVI) récompense les entreprises qui lancent sur le marché des solutions d’emballage ingénieuses.

Fratelli Roda SA a eu le plaisir de recevoir le Swiss Packaging Award 2015 grâce à l’emballage du chocolat bio, issu du commerce équitable, de la marque Chocolat Stella. Ce chocolat produit à base d’ingrédients de haute qualité est disponible en neuf variétés conditionnées en tablettes de 100 grammes.

L’emballage récompensé est un étui classique, rendu unique grâce à la combinaison de certains éléments comme le design élégant, le papier particulier ainsi que des techniques d’ennoblissement haut de gamme.
Le papier utilisé pour ces étuis est marqué feutre, marron foncé, certifié FSC et non couché sans bois. Ce papier est précieux et en même temps simple et naturel, parfaitement adapté à un produit biologique.

Le design de chacune des variétés se distingue par un symbole présent sur le recto de l’emballage. Grâce à l’impression à chaud, en couleurs diverses, chaque symbole est porteur des messages suivants: l’effet brillant souligne la finesse des ingrédients de ce chocolat, les divers couleurs mettent en évidence la profondeur de gamme. Le contraste entre le papier marron foncé et la brillance des couleurs de l’impression à chaud, donnent lieu à une combinaison très réussie.

Le logo Fair Trade présent sur le recto de l’étui ainsi que les informations du produits au verso, sont imprimés avec la technique d’impression UV afin de pouvoir imprimer sur ce type de papier particulier.

Enfin le gaufrage donne la juste importance aux logos Chocolat Stella, Original Swiss Quality ainsi qu’ à l’inscription Organic&Fair.

L’emballage de cette gamme de chocolat est le rèsultat d’une collaboration intense et passionnante avec l’entreprise Chocolat Stella Bernrain. Les répresentants de Fratelli Roda SA, Mirko Caprioli, Giovanni Güttinger et Luisa Colombo Crivelli ont eu l’honneur de pouvoir assister à la remise des prix à Glattfelden, avec quelques représentant de Chocolat Stella SA plus précisement Madame Alessandra Alberti, Directrice et Monsieur Gastone Farolfi, Responsable Exportation.

Voire la galérie photos de la remises des prix.

Lauréats: SVI

Articles parus dans la presse: presse

Site internet et boutique en ligne Chocolat Stella Bernrain: www.swisschocolate.ch

 


Mirko Caprioli, Gastone Farolfi, Alessandra Alberti et Giovanni Güttinger.


Photo Adriano Heitmann
 

Remise du prix à Luisa Colombo Crivelli.